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Auteur Fil de discussion: Quel 115cv?  (Lu 139732 fois)
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G-rémy
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« Répondre #30 le: 16 Novembre 2015 à 14:46:28 »

Oui tout a fait guismo....c'est pour ca qu'un 75 ou 90 optimax passé en 115...c'est tout bon sur la coque arriere! Moi c'est max 100cv pour le 560 et 115cv pour le 550 de la meme marque...domage pour moi...
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cyd16
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« Répondre #31 le: 16 Novembre 2015 à 15:10:32 »

Un copain a le 550 patrol dans son garage, il monte le dernier 100cv mercury 4temps, 181 kg.
Dommage qu'il n'ait pas fini, j'aurais pu te donner un peu d'eau à ton moulin.
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« Répondre #32 le: 16 Novembre 2015 à 15:12:54 »

Salut Jeremy, trouves-toi un opti 75 ou 90 ! Je sais où te trouver les pieces d'un 115 pour le transformer.. Souriant
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« Répondre #33 le: 16 Novembre 2015 à 19:14:33 »

Il y a un membre qui a un Tempest 570 avec un 100 cv Yam il ne dépasse pas 34 nds  ce qui reste une vitesse de pointe honorable
Je sais c est un bateau assez lourd
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« Répondre #34 le: 16 Novembre 2015 à 19:40:31 »


Et qui pourrait me parler Verado en terme simple  ?

En terme simple, un confort d'utilisation inégalé grâce au commande électrique, direction électro-hydraulique et vesselview couleur... La dernière version à un cruise control vraiment top pour les sports nautique... Une poussée impressionnante ainsi que des reprises de tous 1er ordre grâce au compresseur... Et un silence de fonctionnement vraiment agréable...

Après on pourrait parler de son look novateur qui permet de ne pas avoir de verrin de trim en contact avec l'eau sur le L6...

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« Répondre #35 le: 16 Novembre 2015 à 20:56:17 »

Vous parlez souvent vitesse... sur certains SR  proposer un moteur performant ou hyper puissant cela ne sert a rien la coque ne suit pas (  je parle pas d eRib anglais)
Qu est ce qui vous motive pour chercher la vitesse max ?
Pourquoi ne pas faire de la competition alors
Et qui pourrait me parler Verado en terme simple  ?

Même avec une coque  affutée un moment ça ne suit plus , tu as raison.

La vmax n'est qu'un indicateur de l'optimisation de ton bateau, ce que tu gagnes en vmax tu le gagnes partout après , en vitesse de croisière , en consommation...Naviguez rapidement est une façon de profiter de la mer , le SR s'y prête très bien.
Il y en a pleins d'autres façons de naviguer, ou l'optimisation du bateau ne sera pas axée sur ses perfs mais sur sa "convivialité" pour accueillir des passagers...
La compétition c'est carrément autre chose, mais certains de leurs "trucs" sont bons à prendre!

Pour le verado il y a des experts !  Souriant pourquoi j'en ai pas ? parce qu'un HO ça va beaucoup plus fort!!! Souriant
 
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G-rémy
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« Répondre #36 le: 16 Novembre 2015 à 23:13:29 »

Oui ptitrouze, ton pote m'as parlé d'un autre 115 optimax peu d'heures et...en panne, il me tient au courant...
Mais je pense que ca sera de l'etec 115 ou optimax 90-115... Je vais tater le terrain pour vendre mon moteur...
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« Répondre #37 le: 16 Novembre 2015 à 23:31:43 »

POURQUOI A LA RECHERCHE DE LA VMAX ?

D’abord je dirais que j’ai toujours été attiré par la vitesse, ça c’est la 1er cause qui me vient à l’esprit , ensuite , il ne reste plus que la mer qui soit libre dans tous les sens du terme, et enfin je me suis fait piqué par le semi rigide, et là je dois dire que aujourd’hui j’en arrivé à un bateau de 7m avec 250cv, alors que j’ai commençais il y a 6 ans avec un 5m40 et un 50cv, voilà je voudrais que tu essaie de comprend Bernard les sensation que l’on peut ressentir à aller vite , je ne serais pas le dire avec des mots mais , pour moi tu est ailleurs déconnecter du présent , il ne reste plus que toi ton bateau et cette étendu d’eau à perte de vu , bref tout est possible.

Pourquoi pas la compète, parce que, comme le dit Bertrand, c’est un autre monde, et il y a la rivalité et tu cour pour la gagne, sinon pourquoi courir ? Alors que là encore une foi, c’est entre, toi ton boat et les éléments, c’est tout.

Alors pour le verado, comme on la déjà débattu mainte et mainte fois,  tous les moteur 4t ce valle, mais pour moi c’est un moteur compliqué , comme tous les 4t sont compliquer , il y a des arbre à cames , des soupapes, une chaine ou courroie de distribution, bref plein de chose qui alourdisse un moteur et qui le rende compliquer à entretenir pour quelqu’un comme moi qui ne porterais pas son moteur au concessionnaire si il est plus sous garantie.
Mais encore une foi, un 2t serra toujours plus nerveux que un 4t, c’est mécanique, il faut 2 tours de vilebrequin pour faire un sicle, contre 1 tour pour un 2t , c'est mécanique !!!!
« Dernière édition: 17 Novembre 2015 à 02:41:23 par Guismo 59/56 » Journalisée
G-rémy
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« Répondre #38 le: 17 Novembre 2015 à 08:50:26 »

Exact!!apres il y a du 4 temps qui marche fort quand meme....mais meme si c'est anti ecolo au jour d'aujourd'hui, j'aime bien quand ca fait du bruit et quand c'est nerveux....comme dans un concert quoi Souriant
Du coup t'as reussi a vendre ton bateau guizmo? T'as repris quoi?
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« Répondre #39 le: 17 Novembre 2015 à 15:18:03 »

maintenant la preuve en image



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« Répondre #40 le: 17 Novembre 2015 à 16:32:14 »

Un intérêt pratique d'avoir une bonne vmax pour cruiser tranquillement à des vitesses de croisières importantes.
Retour des Glenan avec groix tres loin en ligne de mire, tout seul penard avec des pointes à 50 nœuds , sans tirer sur la mécanique.
De vagues en vagues en transe hypnotique presque ! Souriant

Une vidéo pour contemplatif parce qu'il se passe pas grand chose mais que j'aime bien , on aurait presque envie que j'accélère et que le clapot soit plus méchant !
A regarder sur grand écran comme si vous étiez à la barre , vous allez voir un moment vous allez avoir envie d'accélérer  Souriant

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« Répondre #41 le: 17 Novembre 2015 à 18:43:35 »

Superbe et la caméra a tenu cette fois !!! Grimaçant
Merci
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« Répondre #42 le: 17 Novembre 2015 à 19:17:06 »

Oui a la compétition, D'abord il n'y a rien a gagner si ce n'est de nouveaux copains, la course c'est le prétexte pour tous se réunir autour d'une passion commune, bien sur quand le drapeau est baissé, c'est la gagne, mais uniquement pendant le temps de la course .
Beaucoup de pro du nautisme dans les paddocks, tu y apprends des trucs que ne trouveras pas ailleurs .
Ceux qui aime le verado, n'en reviendront pas, finalement ca peut marcher tres fort, du XS en veux tu en voila, 200cv a 150km/h c'est pas la grosse cavalerie que l'on recherche, mais de l'optimisation .
100km/h sur un 4,00m sa décoiffe, celui qui veut des sensations est servi pour un budget ridicule .
Des hélices que vous n'avez jamais vu .
Puis tu as les entrainements on tu te dépasses et ou tu essayes de trouver tes limites, je ne me suis jamais retourné en course, toujours a l'entrainement .
Bon j'arrete la pour ne pas trop polluer le post . Grimaçant
 
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« Répondre #43 le: 17 Novembre 2015 à 19:51:13 »

Tu pollues pas, tu expliques ! Tire la langue
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« Répondre #44 le: 17 Novembre 2015 à 19:58:53 »

bonsoir Jérémy

Salut doumes...45 NOEUDS (t'es pas en mph?:-))avec 90cv sur un 589 je demande a voir.....
Sur mon tarpon, a 35 noeuds par mer belle ca raquettais ca me foutais les boules....avec celui la par mer belle....bah il manque des chevaux....et comme je suis un peu chargé sur l'avant, si je mets un 115 derriere j'aurais un ensemble plus homogene je pense car jai l'impression de "pousser" un peu d'eau de temps en temps...
Au fait as tu fini tes essais avec la spitfire en 17? Car mike m'a envoyé la 19 mais......ca va pas le faire:-)

Alors je vais répondre a tous le monde dans l'ordre ,donc je n'ai jamais dit que j'avais atteins 45 nœuds avec mon bateau !! déja
j'ai dis et je répète que lors d'essai sur un plan d'eau intérieur, en eau douce  géographiquement abrité  j'ai atteins un court instant les 43 nœuds , et je suis bien  en  Nœuds  !!
 j'ai atteins cette vitesse avec un bateau  lége !! envions vingt litres de carburant , tous les éléments d'accastillage  du type  ancre, petit outils et autre cordages et divers  avait été enlevé du boat pour hivernage, une seul personne a bord , cela avec une hélice 13 x 19 solas alu

j'ai aussi écrit que lors d'une discution avec le "Doc" il ma expliquer que  en raccourcissant le tube d'une hélice  celle si ferait que le nez du bateau serais moins appuyé sur l'eau et aurait pour résultat de donner un peu plus d'air a la coque  et donc de lui permettre de prendre éventuellement  deux a trois noeuds de plus !!

 je n'ai jamais dit que je l'avais fais et que javais atteins cette vitesse !! relis mon post  svp.   
« Dernière édition: 17 Novembre 2015 à 20:13:45 par doumes » Journalisée
Guismo 59/56
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« Répondre #45 le: 17 Novembre 2015 à 20:13:50 »

merci criscat de partager, ça m'aurais plus la cours , mais j'ai un métier qui est ma premier passion et qui me bouffe tout mon temps.
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doumes
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« Répondre #46 le: 17 Novembre 2015 à 20:25:57 »

Bonsoir Guillaume,

moi perso, c'est sur la coque que j'ai des doute, un 560 avec 115cv sur certaine coque ça peux faire pire que mieux, souvient toi Jérémie, avec mon tarpon les 150cv je ne pouvais pas les exploiter ça devenait dangereux .

Des essais avait été fait il y a 3 ans avec un 580 xpro ( même carène ) et 100cv à l'époque la conclusion été que " les 100 cv été la puissance max pour être raisonnable, ils conseiller même 80 ou 90cv.

Donc Jérémie je te conseillerais dit réfléchir à 2 fois avant d'entamer des frais que tu pourrait regrettait par la suite, je sait que c'est tentent, mais à l'époque, si j'avais lu dans un magazine spécialiser un article sur le tarpon dv62 et qu'il disait que le bateau été dangereux à la vmax avec un 150cv ( comme c'était le cas ) je me serais contenter du 115cv  que j'avais et je me serais mi 3000€ dans la poche.

Merci pour l'article  justement je te le demandais  pour le lire ou plutôt le relire, nous n'avons pas la même lecture de l'article tu dit que les 100 chevaux sont un max admissible raisonnable pourquoi pas ,moi je lis plutôt que les 100 ch lui vont bien, et que si ont veux un bateau plus tranquille 70 , 80 ou 90 lui convienne aussi !

Extrait de l'article :

EN MER
Verdict très positif pour le Defender 580, concernant son comportement dynamique. Pas de faille, ou presque, hormis un peu de lacet avec mer de l'arrière… Pour le reste, il assure bien dans toutes les évolutions. Il supporte d'ailleurs sans broncher les 100 chevaux du Mercury, correspondant à la puissance maxi autorisée. Au vu de son niveau de performance, il pourrait parfaitement se contenter de 20 ou 30 chevaux de moins, tout en restant évolutif. Car, l'un de ses principaux atouts est sa légèreté. Un avantage aussi pour ce qui est des consommations… i


Comme quoi deux lectures par des personnes peuvent donner deux avis et conclusions très différents  pour le même article !    
« Dernière édition: 17 Novembre 2015 à 21:35:16 par doumes » Journalisée
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« Répondre #47 le: 17 Novembre 2015 à 20:35:34 »

Sur un Centaure comme le mien avec un 115 optimax ça va chercher dans les 43 - 44 nds


Je confirme et en charge Grimaçant
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #48 le: 17 Novembre 2015 à 20:45:12 »

ok, alors il faut lire jusqu'au bout.

Mais ces bons points ne seraient rien sans les qualités dynamiques du Defender 580. Agréable à barrer, il reste facile à maîtriser malgré un rapport poids/puissance qu'on devine aiguisé. Il pourrait d'ailleurs très bien se contenter de 70 ou 80 chevaux… Mais, ne boudons pas notre plaisir, et saluons sa vélocité, et surtout son brio avec des accélérations vraiment toniques. Sans avoir pu obtenir de chiffres de consommation, on peut sans se tromper avancer des rendements économiques à mi-régime, et particulièrement à 3 500 tr/min, où à 20 nds, on appréciera un ensemble confortable et assez silencieux. Dans un clapot de 50 cm, le 3D Tender passe en souplesse, et lorsqu'on augmente le rythme, sa tenue de cap et son assiette ne se dégradent pas, que se soit par mer de face ou de travers. Tout juste peut-on relever un léger mouvement de lacet avec mer de l'arrière… Nous avons même réussi à provoquer quelques petits sauts en insistant, et le Defender a fait apprécier son sens de l'équilibre, soulageant bien lors des réceptions plus marquées, et défléchissant efficacement sa vague d'étrave. Cette aisance, il la conserve en virage avec des trajectoires précises, une accroche régulière et des reprises vigoureuses en sortie, sans l'ombre d'une ventilation de l'hélice
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« Répondre #49 le: 17 Novembre 2015 à 21:20:18 »


Une vidéo pour contemplatif parce qu'il se passe pas grand chose mais que j'aime bien , on aurait presque envie que j'accélère et que le clapot soit plus méchant !
A regarder sur grand écran comme si vous étiez à la barre , vous allez voir un moment vous allez avoir envie d'accélérer  Souriant


Merci Bertrand, on s'y croirait, que du bonheur  Souriant
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« Répondre #50 le: 17 Novembre 2015 à 21:38:06 »

Encore une fois et sans vouloir faire de démagogie, je dis juste qu'il y a des marque qui te conseillerons plus ou mien de puissances et qui ne faut pas négliger la prévision du constructeur et que pour un 560 3d je ne m'amuserais pas à dépasser.

Voici ici quelques comparatif comme quoi il y a des bateau qui peuvent être conseillé avec des fortes puissances et d'autre moins sans citer de marque.




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G-rémy
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« Répondre #51 le: 17 Novembre 2015 à 22:19:17 »

100cv maxi sur le 589 de 3d? C'est pas beaucoup....d'autant plus quand je vois la vitesse de 35,7 noeuds avec 100 cv et dom fait 42-43 avec son 90... Je me dis que le honda doit vraimét marcher fort par rapport a la concurrence!!!! La difference est enorme!

Pour moi comme je disais le 115 optimax est le meme bloc que le 75 et 90 donc pour le poids je vais etre pareil...la diff entre le 90 et le 115 sera de quoi?2-3noeuds maxi? Je pense donc que je n'aurais pas de gros soucis par rapport au bateau...
171kilos pour lopti et 172 pour un honda100...
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« Répondre #52 le: 17 Novembre 2015 à 22:38:24 »

houé ca peu le faire , il y en a un a vendre sur lbc avec une tête motrice neuve, je vais chercher.
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jerome
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« Répondre #53 le: 17 Novembre 2015 à 22:40:03 »

oui , le 589 doit pouvoir prendre 115 sans problème, puisqu'il est homologué 120 ...
j'ai trouvé les finitions bonnes sur ce model que j'ai vu de prêt (pas vu les autres)

le tient doit pouvoir les prendre aussi Jeremy, par contre pour 2 ou 3 noeuds ... le jeu en vaut-il l'investissement ?
quelle est ta vitesse actuelle ?
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« Répondre #54 le: 17 Novembre 2015 à 22:44:32 »

ha merde c'est un 135cv  http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/840521937.htm?ca=6_s
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G-rémy
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« Répondre #55 le: 18 Novembre 2015 à 08:35:12 »

Vitesse actuelle 36 noeuds...a optimiser...
Je pense que ca vient du tohatsu qui je trouve est un bon moteur qui ne m'a jamais fait defaut mais n'est pas un foudre de guerre...
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« Répondre #56 le: 18 Novembre 2015 à 11:05:48 »

oui , le 589 doit pouvoir prendre 115 sans problème, puisqu'il est homologué 120 ...
j'ai trouvé les finitions bonnes sur ce model que j'ai vu de prêt (pas vu les autres)

le tient doit pouvoir les prendre aussi Jeremy, par contre pour 2 ou 3 noeuds ... le jeu en vaut-il l'investissement ?
quelle est ta vitesse actuelle ?

Un de mes copains à ce modèle est effectivement il est monter avec un suz 115cv 4t
Par contre, mesure réel 6m08, donc 589 n''est la que pour l’appellation et heureusement qu'un 6m puisse prendre 115cv sans soucis.
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« Répondre #57 le: 18 Novembre 2015 à 14:54:38 »

désoler Jérémy de pollué ton poste , mais je persiste et signe,

kart 2t vs 4t et en plus le 4t a le double de cc sinon il serait complétement dans les choux, avec en plus un son moteur de merde.



la moto maintenant, put.. je kiff carrément .



mais c'est en toute amitié, il en faut pour tout les gout.

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« Répondre #58 le: 18 Novembre 2015 à 17:25:18 »

Ha la bonne époque(pas si loin) je possédais deux kart rotax 125cc, un régal et très fiable pour du 2temps!
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« Répondre #59 le: 18 Novembre 2015 à 19:46:11 »

En même temps d'un moteur de motoculteur on ne fait pas un cheval de course.
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Hervé
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